Violet…
Dès la rentrée de septembre, deux enseignantes, Marie-Anne Cazale et Béatrice Bordagaray, font le pari d’écrire et publier un livre avec leur classe de Grande Section de l’école bilingue de Navarrenx…

Violet, indigo…
Les enfants sont partants pour l’aventure ! Alors la classe se documente : comment faire un livre ? On visite une imprimerie, on contacte un éditeur, on rencontre auteurs et illustrateurs… Comment créer une histoire ? Ce livre pourrait-il intéresser d’autres enfants ?…

Violet, indigo, bleu…
Dès le mois de décembre, l’histoire d’Arc-en-ciel prend forme… mais c’est finalement Caméléon qui lui vole la vedette ! C’est l’histoire de Caméléon, qui, jaloux d’Arc en Ciel, lui vole ses couleurs…Il est question de couleurs bien-sûr, mais aussi de respect et d’acceptation… le tout sur un ton léger et plein d’humour.

Violet, indigo, bleu, vert…
Pas facile d’illustrer une histoire ! Alors on demande à Abigaëlle, une illustratrice de Pau qui accepte aussitôt cette mission ! Elle a adoré l’histoire et elle a plein de bonnes et belles idées !

Violet, indigo, bleu, vert, jaune…
On écrit, on réécrit… L’histoire est relue, re-relue, traduite et encore re-re-relue !!… Les enfants ont donné plein de conseils à Abi (l’illustratrice) qui est venue rencontrer la classe.

Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange…
L’éditrice a proposé à la p’tite équipe un format et des typographies qui collent parfaitement avec le style du livre. Le livre va être mis en page et sortira en juin… Si…

Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge…
Ce sera un album illustré de 40 pages, au format carré 21 x 21 cm, Illustrations d’Abigaëlle Ferrant – Bilingue anglais-français – Editions La Musardière A mettre dans toutes les mains, dès 3 ans !!

Arc en ciel !
La p’tite équipe de Navarrenx a fait alors 80% du chemin car elle a alors besoin d’un minimum de commande pour concrétiser le projet : réaliser et financer ce livre. Si elle atteint la barre des 3000 € en 45 jours, sur un site de financement participatif, c’est gagné !

Et aujourd’hui, à l’heure où je vous écris, la barre des 3000 euros est largement dépassée puisque la cagnotte a atteint environ 3600 euros!

UN GRAND MERCI A VOUS qui avez soutenu ce projet, commandé, réalisé un don!